Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 luzinois en guadeloupe
2 juillet 2015

Dernier mois, derniers instantanés mais du bonheur en continu

 

 Au début de ce blog je me demandais si la Guadeloupe serait une aventure. La réponse est non : la Guadeloupe est un pays à vivre. C'est dans le quotidien qu'elle donne la pleine mesure de sa beauté, de sa rareté, du bonheur incroyable dans lequel elle nous a porté pendant un an. C'est chaque matin que la tiédeur du jour inondé de soleil nous a ravis, tout comme le chemin de l'école bordé de la magnifique mer turquoise, les moments à la plage dans le sable fin et l'eau chaude, les matinées qui avaient tous une saveur si particulière sous les flamboyants, les bougainvilliers et les cocotiers, les ballades en forêt avec au bout une belle cascade pour se rafraîchir, les rencontres surprenantes et chaleureuses qui étaient tout de suite intenses car, ici, on ne sait jamais pour combien de temps on va pouvoir profiter des gens, alors si la personne vous plaît, on ne prend pas de précautions, on fonce dans l'amitié à coeur ouvert, la richesse de la différence des cultures, la gentillesse permanente des gens, toujours prêts à rire, la simplicité de la vie, loin des tourments du monde matérialiste, la magie des week end où il fait toujours beau, rythmés de pic-niques, de voile, de surf et d'escapades sous marines.... Il me semble que jamais je ne me serais lassée des longs bains dans le lagon baigné de soleil où la couleur turquoise de mon maillot s'accordait parfaitement avec celle de la mer qui caressait mon corps bronzé, en tous cas, c'est ce que je me suis dit chaque fois!

La vie nous porte maintenant vers des horizons plus connus et si chers à nos coeur où là, une autre aventure nous attend encore. Pour notre famille cette année a encore resserré le lien si fort qui nous unira toujours, car ensemble nous nous sommes émerveillés, nous avons construit une vie qui nous rendait heureux, nous avons aimé.

J'ai eu beaucoup de plaisir à écrire ce blog qui était comme un rendez-vous avec vous tous. Mettre des mots sur les impressions qui m'animaient  était délicieux. Maintenant ainsi des liens précieux avec la métropole, grâce à tous vos commentaires qui me ravissaient, il me permettait aussi de garder l'esprit ouvert et l'oeil critique qui donne tant de saveur au voyage. Merci.

J'emporte dans mon coeur de merveilleux souvenirs et des amitiés précieuses. Si je suis certaine d'être aussi heureuse ailleurs, je n'oulierai jamais ce petit coin de terre au milieu de l'Atlantique qui comme un papillon magique a fait de cette année, une des plus belles de ma vie.

 

Déjeuner aux raisins clairs avec nos grands potes les Nicaulo

 DSCF6723DSCF6726

 

Matinée fête des mères

DSCF6814 Petite fille modèle qui va à la crècheDSCF6719

Moyenne

Droite

 

Pic nique du samedi avec Chloé et ses trois gars à la Caravelle

DSCF6834  DSCF6828

DSCF6838DSCF6832

 

Mega teuf chez Julien, comme dans une série américaine

 

DSCF6840 DSCF6853DSCF6856DSCF6850DSCF6873

DSCF6854DSCF6877DSCF6863DSCF6860

DSCF6870

 

Bain divin avec ma Sabi dans l'immense piscine de Anse des Rochers

DSCF6882

Goûter à la plage du Balaou sur la Coulée avec les copines Cassandre, Céleste et Colombe

DSCF6887DSCF6886

Remise des prix d'excellence au collège de Sacha qui est troisième de sa classe, un grand moment!

DSCF6890   

Dernier cours de boxe Thaï pour Sacha

 

DSCF6894DSCF6895

 

Jeux quotidiens à Sainte-Anne

DSCF6906DSCF6907  

 

Notre maison vue de la route et de la cuisine

  DSCF6901DSCF6938

 

Dernier café avec les copines...

Moyenne

DSCF6942 

Matinée snorkling pour la première journée de grandes vacances, aux Salines

DSCF6953DSCF6955

 

MoyenneDSCF6957

Fête de l'école de Samuel et au revoir à Mixte 2

DSCF6960DSCF6969

 

Dernière ballade en Basse Terre et snorkling à l'îlet Pigeon avec Vanessa, Lionel, Maxime, Camille, Claire et Alexis

 

 

DSCF6976DSCF6980

Moyenne

DSCF6984DSCF6988

 

DSCF6991DSCF7002

DSCF7006DSCF7009

 

DSCF7011DSCF7016

 

Petit tour à la pointe des Châteaux au coucher du soleil

 Moyenne

 

DSCF7027DSCF7033

DSCF7028DSCF7036

 

DSCF7035

On savoure encore plus les derniers bains dans le turquoise de la Caravelle et de Anse Bertrand

DSCF7052DSCF7055

 

DSCF7059DSCF7062DSCF7080

 

 

 

 

DSCF7084DSCF7097

 

DSCF7099DSCF7114

 

 

DSCF7124

 

 Moyenne

DSCF7167

 

 La Guadeloupe restera pour toujours mon île merveilleuse.

 

 

 

 

Petite

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
5 luzinois en guadeloupe
Publicité
Archives
Publicité