Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 luzinois en guadeloupe
2 juillet 2015

En parlant d'anniv : mon cadeau

 

En plus de la journée incroyable du 7 avril, mon cher mari m'avait offert un sacré cadeau :

DSCF6283

 

Une ballade à cheval le long de la côte à côté de chez nous avec une baignade dans une crique isolée toujours sur le cheval

Un vrai rêve!

Ce fût un sublime moment : la sensation d'être sur cette bête magnifique, bien fougeuse et drôlement motivée pour se promener car très peu montée du fait de son énergie, le vent chaud qui fouette mon visage et fait voler mes cheuveux dès que ma monture augmente son allure, la meveilleuse et si familière plénitude qui m'envahit quand au grand galop, avec pour seuls horizon la mer turquoise et l'immense plage, j"ai l'impression de m'envoler! Et puis les jeux dans la mer, les pieds dans le lagon et les fesses sur un cheval, il ne manque qu'un pot de Nutella et j'atteins la perfection... D'ailleurs je l'atteins puisqu'à un moment, le cheval se met à nager et flotte mais tout en me portant et tous les deux nous sommes heureux baignés de bien-être et de soleil : merci, merci, merci mon cher mari!

 

P1050678P1050707

 

P1050641(2)  P1050657(1)

 

Mini bémole cependant, même si elles étaient harmonieuement assorties à ma monture au niveau couleur, les trucs marron qui flottent ur l'eau sont des algues qu'on appelle Sargasses. Elles viennent du détroit de l'Amazonie et dérivent ensuite selon les courants jusqu'à l'arc antillais, elles se déplacent par nappes ou lentilles que l'on voit arriver de loin sur la mer turquoise, elles s'échouent ensuite sur les plages où elles pourrissent si l'on ne les enlève pas... Un vrai problème pour le tourisme et tout le monde car elles sont apparues depuis trois ans mais alors qu'elles ne venaient qu'au moment des alizés, elles ont été présentes toute l'année et de plus en plus en 2015. Elles ne m'ont pas gênée et encore moins mon cheval... Un gros chantier pour les Guadeloupéens...

Publicité
Publicité
Commentaires
5 luzinois en guadeloupe
Publicité
Archives
Publicité