5 luzinois en guadeloupe
8 octobre 2014

Programme du mardi matin : aqua biking dans le lagon

Comme la vie est dure ici.. Après avoir posé les enfants ce matin nous voilà parties, mes copines et moi sur la plage à deux pas de l'école. Mission : pédaler dans tous les sens pour se sculpter un corps de rêve mais avec, seuls, le ciel, le soleil, la...
18 août 2014

sport en Guadeloupe

Puisque la Guadeloupe doit être une aventure, nous en profitons pour essayer tout ce que cette île offre comme opportunités dont... le golf! (gratuitement) Une initiation de 2h me permet de conclure que je brille par ma nullité, qu'un green ici prend...
28 mai 2015

Journal des sports

Même si le climat guadeloupéen semble plutôt dédié à l'art de la chaise longue plutôt qu'à celui du marathon, il apparaît cependant que ce beau temps permanent permet de faire du sport tous les jours. Ici, il y a d'ailleurs beaucoup de champion français,...
1 juillet 2015

L'anniversaire de Sacha

Quande je disais que chacun de nous avait pu parer sa journée d'anniversaire d'éléments exotiques pour en faire un jour inoubliable, je ne croyais pas si bien dire.... Nous avion tous eu notre lot de soleil, plage, poissons, chaleur et bien lui il a eu...
14 août 2014

Ainsi va la vie

Mon quotidien est très agréable, on s'en doute, car j'ai comme objectif principal de nous divertir! Donc, plage, piscine, ballade. Par ailleurs, j'essaye de rencontrer au moins 1 personne par jour et pour l'instant je dépasse bien le quota... Chaque rencontre...
25 août 2014

Boys and Mel

Ma chère Mel est venue faire un tour du côté de notre côté de l'océan. Pour voir son l'homme de sa vie et du coup on en a profité pour se voir un peu. Pas assez bien sûr, mais bon nous n'étions pas la priorité et on comprend bien pourquoi! Nous avons...
10 juin 2015

Instantanés des plages (et ballades) du mois de mai (suite)

Un ballade à Sainte-Anne avec le beau Hector qui grandit et devient de plus de plus intéressant... Où les journées avec les Sanchez-Aouamer, même courts, sont des vrais bons moments en "famille"! Fin d'après-midi à la douche dans le vent tiède du soir...
6 janvier 2015

Le mois de décembre et ses visites, troisième partie : les Boissons pour Noël!

Le Père Noël nous a vraiment gâté cette année, non seulement c'est trop bon de fêter ça sous les palmiers mais, Christmas, version copains sur la plage c'est cadeau! Coucher de soleil à la plage du Kon Tiki à Sainte-Anne le 25 décembre après une journée...
28 août 2014

la carte postale (l'endroit) suite

La plage de la Caravelle est comme un grand cru, il faut la mériter et elle n'est réservée qu'aux connaisseurs. Il faut marcher un peu pour y accéder et s'arréter juste avant le club Med dans une petite crique sous peine de subir la folle ambiance du...
27 mars 2015

D'autres Luzinois en Guadeloupe : Lattifa et Cyrille viennent nous voir!! On atteint un sommet...

La vie est vraiment pleinne de bonnes surprises! Qui aurait cru que nos chers copains Lattifa et Cyrille réussiraient à "caser" leurs quatre enfants pour venir partager une semaine de vacances avec nous sur notre chère petite île? Et bien ils l'ont fait...
12 mai 2015

Instantanés de plage du mois de mars

Comme j'ai beaucoup écrit dans l'article précédent voici juste quelques photos des enfants qui illustrent, bien mieux que des mots, le bonheur de vivre ici et de passer des moments à la plage, le week end ou d'autres jours du mois de mars... à Saint-Anne,...
4 février 2015

Je vis (vais) dans un tableau : petite leçon sur la relativité 2

Quand nous nous sommes installés à Tuscany dans notre petit appartement bateau, je n'imaginais pas combien je serais toute nostalgique de quitter cet endroit.Depuis six mois, je vis dans un tableau changeant qui me comble de bonheur. Mais jeudi nous déménageons....

La mer Et puis là c'est fantastique, l'eau est plus chaude que l'air qui est déjà à 29 degrés, elle étale son dégradé de turquoise sur le sable ivoire à travers de grosses vagues tièdes. Quel bonheur... Je retrouve avec délice les caresses de cette eau...

Les premiers jours, il y avait une dépression en Guadeleoupe, donc le temps était "mauvais". Mais en fait la température est toujours de 29 degrés et deux ou trois fois dans la journée, il pleut. C'est sec en 1 seconde et même lorsque l'on s'est fait...

Nous étions trop heureux de nous retrouver en famille pour le week end! Après nous être baignés dans la piscine nous avons fait un tour dans la minuscule ville de Saint-François. Franchement on ne peut pas dire que ce soit beau : les maisonnettes colorées...

L'après midi nous sommes allés à la pointe des chateaux, c'est vrai que cela ressemble à la Bretagne! En beaucoup plus petit quand même... Il y a même un air de Maroc (Maroc -Bretagne, je me sens dans mon jus...) Ensuite Stephane nous emmène au Moule...

Dimanche matin, au lieu d'aller à la messe, nous sommes allés à Sainte-Anne, le village d'à côté, en fait. Et là, c'est la carte postale, un lagoon turquoise défie le ciel de son infini camaïeu où quelques gros nuages blancs se baladent tranquillement....
12 août 2014

beach boys en Guadeloupe

Le week end dernier la mer était donc un peu agitée. Du coup, les garçons en ont profité pour essayer leurs supers surfs gonflables. Spécial dédicace aux Petiot et à leurs fantastiques cadeaux qui ont permis à Sacha et Samuel de profiter encore d'une...

Family trip

Pendant le week end on est enfin tous les 5 et un parfum de voyage flotte dans l'air. Il manque pllus que les sacs aux dos...et aussi la perspective que cela va durer des mois! Mais bon là aussi c'est une vue de l'esprit... Alors on profite de l'instant...
27 août 2014

La carte postale (l'endroit)

En guise de messe le dimanche nous venerons les Dieux de la mer et du soleil sur l'extraodinaire plage de la Caravelle à Sainte Anne, le village d'à côté. Mon amie Valérie m'avait prévenue : c'est la plus belle plage du monde! En ayant pratiqué quelques...
26 septembre 2014

Anniv de Sami

Jeudi dernier Samuel a eu 9 ans! Un bel évènement fêté comme il se doit. Seulement à la question "qu'est-ce que tu veux faire pour ton anniversaire? Sami, qui finalemnent ressemble pas mal à sa maman, a voulu faire quelque chose d'unique qu'il n'avait...
29 septembre 2014

Sous le charme des Saintes

Moyenneand Ce week end nous nous avons passé un week end de rêve sur l'île de Terre de haut aux Saintes. Un petit paradis à 15 minutes en bateau pour fêter nos 22 ans de vie commune (déjà!). Reprendre nos sacs pour aller découvrir un autre île avait déjà...
14 octobre 2014

l'aventure est (juste) au bout du lagon

Ce qui est bien lorsqu'on habite en Guadeloupe, c'est que si l'on veut plonger ce n'est pas compliqué! Donc hop, samedi matin nous voilà partis pour une matinée plongée dans le lagon en face de la maison. Monter sur un bateau même pour naviguer 5 min...
22 octobre 2014

Un anniv au chaud!

15 octobre à 19h! Déja la journée d'anniversaire de Stéphane avait commencé dans la piscine à 6h30, et elle débutait donc sacrémment bien.... Le soir nous nous sommes fait encore un bain festif, tout heureux de se dire que pour son 44ème anniv, il était...
3 novembre 2014

Vacances j'oublie rien : c'était trop bien!

Premières vacances scolaires en Guadeloupe quel bonheur! Même si je me sentais déjà pas mal en vacances, récupérer mes loulous H24 a été l'occasion d'apprécier encore plus tous les plaisirs de cette île merveilleuse pour les distractions. C'était d'abord...