Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 luzinois en guadeloupe
29 juillet 2014

La carte postale

Dimanche matin, au lieu d'aller à la messe, nous sommes allés à Sainte-Anne, le village d'à côté, en fait. Et là, c'est la carte postale, un lagoon turquoise défie le ciel de son infini camaïeu où quelques gros nuages blancs se baladent tranquillement. Le sable est comme de la farine et les cocotiers ont l'air d'avoir été posés là pour la photo... Ce village est plus touristique que le notre et il y a quelques ruelles très jolies avec des  boutiques sympa et des petites maisons colorées. Les enfants se régalent dans l'eau calme et Paloma peut se baigner sans risque, elle en profite à fond!

Au bout d'un moment je vais lui acheter un petit seau en plastique pour varier les plaisirs de cette délicieuse matinée et là je découvre les prix guadeloupéens ; 7.80 euros le petit seau! Je ne m'en remets pas! Même à St Trop, t'as un ballon avec pour ce prix....

Autre surprise, plutôt bonne, celle-là : Sami va nager au bout du lagoon et se fait prendre par un courant marin qui l'entraine au large, je nage à son secours mais à mon tour je me fait un peu embarquer. Et là, une gouadeloupéenne qui pourrait faire penser à la fille de Carlos et Maïté version antillaise mais avec un joli sourire, sort de nul part et récupère mon Sami pour le ramener à bon port. Quelle gentillesse! Ils sont vraiment sympas ces guadeloupéens, tous ceux que je rencontre sont adorables, adorent discuter et ont des attentions touchantes...

Nous terminons notre journée par un petit tour à la Marina, sympa;

DSCF4193

DSCF4194

DSCF4203

DSCF4209

DSCF4212

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quelle bonne idée ce blog inés! C trop bon de vous voir . Quel beauté cette eau! Les enfants ont l air tellement bien et heureux! Contente pour vous que vous vous soyez retrouver j ai bien penser à vous . Et mon Stef va falloir manger un peu! ! ! Bon maintenant c trop bon je. Vais vous suivres tous les jours, profitez de vos retrouvailles et plein de très très très gros bisous à vous 5
5 luzinois en guadeloupe
Publicité
Archives
Publicité