Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 luzinois en guadeloupe
7 novembre 2014

Petit tour à la Désirade

DSCF4857

 

La Désirade est une petite île toute proche de la Guadeloupe comme si elle l'avait perdue en route dans sa course folle vers la mer des Caraïbes. Les jours de beaux temps on la voit très disctinctement de la plage de la pointe des châteaux, au bout de Saint-François.

Même si elle ne se situe qu'à 45 minutes de bateaux, c'est un autre monde, comme si le temps aussi l'avait un peu oubliée... A part, les quelques voitures et les Eoliennes, rien ne nous permet vraiment de penser que nous sommes au XXIème siècle sur ses 12 kilomètres carrés.

Nous avons choisi le 1er novembre pour faire notre petite escapade là-bas car la Toussaint sur une île exotique : j'adore la symbolique!

Il n'y a qu'une seule route qui fait plus ou moins le tour : une partie sur la côte basse où s'alignent les très jolies plages de sable blanc, typiques de nos paysages (actuels!!!) et l'autre partie sur le plateau de l'arête rocheuse qui tome à pic dans l'océan, plusieurs centaines de mètres plus bas. Un peu comme un gros bout de gruyère coupé en biais.

Nous avons choisi l'option confort et loué un 4x4 en tribute à notre chère voiture métropolitaine... Quelle bonne idée! La moitiée de la route sur la montagne s'est, en fait, avérée être une véritable piste avec d'énormes trous, bosses et autres franchissements aléatoires, ce qui n'a pas empêché Paloma de faire une sièste version orangina et nous de découvrir les somptueux paysages de ce point de vue perché, sur toutes les îles de Guadeloupe.

Même si, pour vivre plusieurs jours à la Désirade, il faut avoir un bouquin à écrire ou faire un stage de méditation intensive, y passer une journée est un moment très agréable... Les paysages sont très variés : on passe de la lande bretonne au sud de la France en quelques mètres et des plages quasi tahitiennes où nous avons déjeuné les pieds dans l'eau, à la petite église bleue et blanche, accrochée à la falaise, offrant un panorama digne des Cyclades...

Les habitants sont charmants et ceux que les enfants ont préférés sont les iguanes à moitié domestiques qui visiblement aiment la compagnie et le pain puisqu'ils se précipitent tels des pigeons quand on klaxonne (si, si) à un certain endroit de l'île!

Il doit y avoir aussi un concours permanent de la maison la plus colorées (voir la plus kitch) car tout le long de la route s'égrennent des petites merveilles...

Une très belle journée donc, surtout pour un 1er novembre...

DSCF4868

DSCF4869Bretagne, midi?

 

 

 

 

 

DSCF4840

DSCF4814

DSCF4846plages...

DSCF4847

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF4827 dressage d'iguanes

DSCF4856

DSCF4866 Grèce?

DSCF4854 l'aventure quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ces magnifiques photos de cette île (au nom symbolique) prises, qui plus est, un 1er novembre sont une"pure insolence " pour les pauvres métropolitains que nous sommes......condamnés à poser nos chrysanthèmes par temps de brouillard et à penser à nos "morts" , si par chance à la télé on tombe sur Hollande....tout va bien!!!<br /> <br /> Profitez de ces couleurs et de ce merveilleux ...en France on est dans une "purée" de sinistrose...bisous Dan
5 luzinois en guadeloupe
Publicité
Archives
Publicité