Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 luzinois en guadeloupe
20 novembre 2014

Les monstres de la route du Rhum

Ce week end nous sommes allés admirer les bateaux de la célèbre course fraichement arrivés au port de Pointe-à Pitre. Quel spectacle!

DSCF4911 Devant le bateau gagnant

Même si nous n'avions que peu suivi les évènements car la télé n'a pas marché pendant plus d'une semaine (encore un mysterieux problème aléatoire guadeloupéen) et si nous ne connaissions pas vraiment les participants, nous sommes tombés sous le charme des ces géants des mers complétement disproportionnés dans la petite marina.

Les mats semblent gratter les nuages tellement ils sont immenses, les flotteurs ressembleent à des métros pour nains tellement ils n'en finissent pas, les filets pourraient aisemment servir à récupérer les acrobates du cirque Gruss un soir de Gala, les postes de pilotage ressemblent à des tableaux de bord d'avion super soniques. On a des hauts le coeur en immaginant ce beaux oiseux déployer leurs ailes de voiles et filer sur l'horizon!

Certains monocoques viennent visiblement d'arriver et il est amusant d'observer les vestiges de cette folle course en mer où, seuls, les skippers ont du affronter les vagues géantes, les avaries et, le plus incroyable pour moi : la solitude!

DSCF4890

DSCF4906

DSCF4914

 

DSCF4916 le champion!

DSCF4907

DSCF4905 vestiges de course...

DSCF4901                         Le Spindrift 2 arrivé second il est si monstrueux qu'il ne tient même pas sur la photo (40 mètres de long et 23 de large quand même)!

DSCF4913

DSCF4897

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ta prose!
5 luzinois en guadeloupe
Publicité
Archives
Publicité